Actualités

Retour sur les 13 et 14 septembre 2018 !Retour sur la rencontre apprenante et l'atelier Novaq !

Deux évènements se sont succédés les 13 et 14 septembre derniers : la Rencontre apprenante autour de la coopération et l'atelier à Novaq sur l'innovation sociale .

Candidatez pour l'amélioration de l'accessibilité des services au public !le mercredi 31 octobre 2018
[Appel à initiatives] Innovation Sociale & Economie Sociale et Solidaire

La seconde édition de l'appel à initiatives - Innovation sociale et économie sociale et solidaire du Département de la Gironde est ouverte jusqu'au 31 octobre 2018 !

1er Festival du Cinéma des Utopies Réellesdu vendredi 23 novembre 2018 au samedi 24 novembre 2018
1er Festival du Cinéma des Utopies Réelles

Crisalidh co-organise le premier festival de films documentaires consacré à l’innovation sociale. Cette première édition du Festival du Cinéma des Utopies Réelles se tiendra les 23 et 24 novembre prochain à Hendaye .

[NOVAQ] Crisalidh y anime un atelier sur le thème de l’innovation sociale le 14 septembrele vendredi 14 septembre 2018 de 14h à 15h

Les 13 et 14 septembre, la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec Le Monde, organise NOVAQ, le festival de l'innovation ; deux jours de débats, conférences, pitchs et ateliers, showroom de...

La coopération, un facteur d'innovation sociale pour (re)faire territoire ?le jeudi 13 septembre 2018 de 14h à 18h30
[Rencontres apprenantes - 13 septembre]

Crisalidh organise une rencontre apprenante le jeudi 13 septembre après-midi , à La Base , autour du livre Faire territoire par la coopération. L’expérience du Pôle Territorial de Coopération Économique Sud Aquitaine, avec la participation de ses deux auteurs, Danièle Demoustier et Xabier Itçaina .

Etudiants, n'attendez plus pour candidater au Prix de Master !le mercredi 31 octobre 2018
[Appel à candidatures] Prix de Master !

Le Prix de Master revient pour une seconde édition ! Il s'adresse aux étudiants qui ont réalisé durant leur stage un travail concernant ou constituant une innovation sociale (mémoire, recherche-action, projet, etc.). Un prix compris entre 500 € et 1500 € récompensera les travaux les plus pertinents ! L'appel à candidatures et le dossier à compléter sont téléchargeables au bas de cette page, et doivent être renvoyés à l'adresse indiquée avant le 31 octobre 2018 .

[AMI] Soutien à l'expérimentation de projets socialement innovantsle lundi 03 septembre 2018
[AMI] Soutien à l'expérimentation de projets socialement innovants

L'Appel à manifestation d'intérêt (AMI) de la Région Nouvelle-Aquitaine est ouvert jusqu'au 3 septembre 2018.

[Rencontres] Repenser les cartes à l'ère du webdu lundi 10 septembre 2018 au mardi 11 septembre 2018
[Rencontres] Repenser les cartes à l'ère du web

Deux journées d'étude avec des chercheurs de différentes disciplines auront lieu les 10 et 11 septembre 2018.

[Offre d'emploi] Chargé·e d'études - Politiques culturelles et territoiresle vendredi 20 juillet 2018
[Offre d'emploi] Chargé·e d'études - Politiques culturelles et territoires

UBIC souhaite compléter son équipe avec un · e chargé · e d'études - Politiques culturelles et territoires.

[Publication] du livre Faire territoire par la coopération[Publication] du livre Faire territoire par la coopération

L'ouvrage Faire territoire par la coopération : L'expérience du Pôle Territorial de Coopération Économique Sud Aquitaine est enfin paru !