Université de BordeauxCluster of excellence

La Chaire

La Fondation Bordeaux Université, opérateur unique du mécénat pour l'ensemble du site universitaire bordelais, constitue la structure d'accueil des partenaires (entreprises, institutions, associations, particuliers...) qui souhaitent apporter leur soutien financier, leurs compétences et leurs expériences à la Chaire Crisalidh - Innovation sociale & Territoires, au service de ses activités de recherche, d'animation scientifique et de diffusion de ses travaux.

Le modèle de la fondation repose sur la co-construction des projets avec les mécènes et autres partenaires et les universitaires, et sur un accompagnement des projets par l’équipe de la fondation, de leur conception à leur réalisation.

À ce jour,  la Chaire Crisalidh compte trois partenaires au sein de la Fondation : la Région Nouvelle-Aquitaine, le Crédit Agricole d'Aquitaine et le Département de la Gironde.

La gouvernance de la Chaire Crisalidh - Innovation sociale & Territoires est assurée par un Comité de pilotage composé à parts égales de représentant·e·s de ses financeurs et de ses quatre porteurs scientifiques (Xabier ITÇAINA, Robert LAFORE, Yannick LUNG et Luc PABŒUF), ou de leurs représentant·e·s (chercheur·e·s issu·e·s du comité d'animation de Crisalidh).

                               

Si vous souhaitez devenir partenaire de la chaire, vous pouvez recueillir toutes les informations utiles auprès de Suzanne Poitou, Fundraiser relations entreprises au sein de la Fondation Bordeaux Université. Contact : suzanne.poitou@univ-bordeaux.fr

Une démarche de recherche facilitée par la ChaireUne démarche de recherche facilitée par la Chaire

La Chaire Crisalidh - Innovation sociale et Territoires souhaite apporter un soutien spécifique aux activités de recherche qui entrent dans son champ de problématiques.

[ Lire la suite ]


HAUT