Crisalidh sera présent au 5ème Forum de l’ESS & l’IS – Niort 6-8 novembre 2019

du mercredi 06 novembre 2019 au vendredi 08 novembre 2019
Dernière mise à jour lundi 16 septembre 2019
Crisalidh sera présent au 5ème Forum de l’ESS & l’IS – Niort 6-8 novembre 2019

La 5ème édition de ce forum national a été organisée avec l’ambition d’éclairer une question : «En quoi l'Économie sociale et solidaire & l'Innovation sociale sont des outils au service des territoires et des réponses aux défis de société?».

En cohérence avec les principes de participation et de délibération collective qui sous-tendent les notions d’économie sociale et solidaire et d’innovation sociale, le format de cette édition 2019 a été co-construit à travers un appel à contribution adressé à tous les acteurs de l’ESS et de l’innovation sociale.

Plus de 150 contributions ont ainsi été reçues, permettant la construction d’un programme riche dont le fil conducteur est « Vers une économie de la transition ». Ce thème général sera décliné en plusieurs thématiques.

Crisalidh sera présent au forum, co-organisant un temps d’échange sur le thème « Faire culture avec l'ESS, un défi à relever ensemble, acteurs et chercheurs », en partenariat avec la CRESS et les enseignant.es-chercheur.es qui participent aux « Rencontres Inter-Formation Recherche & ESS » (voir l’article sur ces RIFRESS).

Crisalidh sera également présent pour contribuer à l’animation de l’édition 2019-2020 des RIFRESS qui se tiendront dans le cadre de ce Forum, mais aussi pour participer à un séminaire réunissant doctorants et jeunes chercheurs travaillant sur l’ESS, ainsi qu’à une rencontre visant à croiser les regards sur les recherches-actions menées dans le champ de l’ESS.

L’inscription au forum se fait en ligne, à cette page : https://forum_essis_2019.matchmaking-studio.com/public/#mms