Rencontres Inter-Formation Recherche & ESS en Nouvelle-Aquitaine (RIFRESS)

Créées à l’initiative de la CRESS Nouvelle-Aquitaine, ces rencontres ont vu le jour en février 2018, mobilisant différents partenaires, dont Crisalidh qui participe à leur comité de pilotage et contribue activement à leur organisation et leur animation.

L’objectif de ces « RIFRESS » est de favoriser l’échange entre les différents Masters de la région qui accordent une place importante à l’économie sociale et solidaire, en permettant à leurs étudiant.es de se rencontrer et de réaliser des travaux en commun sur des thématiques définies par le comité de pilotage auquel participent les enseignant.es-chercheur.es responsables de ces formations.

Après avoir traité lors de l’année universitaire 2018-2019 la question de la gouvernance de l’ESS et ses multiples dimensions et enjeux, ces rencontres proposeront aux participant.es de l’édition 2019-2020 une immersion dans le Forum national de l’ESS & de l’innovation sociale qui se tiendra à Niort du 6 au 8 novembre prochain. Accueilli.es sur deux jours, les étudiant.es constitueront des groupes de travail hybridant les cursus pour travailler un des thèmes mis à l’honneur par ce 5ème Forum de l’ESS & de l’innovation sociale dont le fil rouge sera « Vers une économie de la transition ».