Université de Bordeaux MontaigneCluster of excellence

Crisalidh à la Kermesse de la curiosité

Crisalidh à la Kermesse de la curiosité

Crisalidh a participé le 30 juin 2019 au parc de Peixotto de Talence à l’événement « Ramène (pas) ta science… à la kermesse de la curiosité », organisé par le collectif Tous en sciences.

Ce collectif est une initiative locale née à la suite de la Marche pour les sciences de 2017 organisée en réaction aux postures et discours antisciences alimentés par les fake news et la logique de « post-vérité ».

« Tous en Sciences » est donc un mouvement citoyen rassemblant tous ceux qui désirent promouvoir et défendre la démarche scientifique. Sous la devise « le savoir scientifique n’est pas une opinion », le collectif vise à organiser des événements récurrents afin de remettre les sciences au cœur du débat démocratique, de renforcer le dialogue entre science et société.

Par sa participation à cette journée, Crisalidh a contribué à la présence des sciences humaines et sociales dans cet espace de dialogue qui, fidèle à l’esprit d’une kermesse, fut convivial, chaleureux... et ludique !

En partenariat avec la MIEL, Yannick Lung y a proposé une animation permettant de mieux comprendre les principes d’une monnaie locale, et avec la complicité d’Anne Loustalot, conceptrice de « Jeux de Sociétés », Luc Pabœuf a proposé une animation autour des questions de gouvernance.

         

Figure dans les rubriques
Rencontres


HAUT