Université de BordeauxCluster of excellence

Vincent Angel

Vincent Angel

Maître de conférences en Psychologie du travail et des organisations à l'Université de Bordeaux et membre du Laboratoire de Psychologie.
Coresponsable du CIS Crisalidh.

Les travaux de Vincent Angel concernent l'adéquation des conditions de travail, les motivations et les prises de décisions au travail. Il s'intéresse en particulier aux prises de décisions éthiques dans le travail et aux facteurs qui favorisent l'inclusion de la diversité au travail.

Membre associé du CIRTES (Université catholique de Louvain, Belgique), il travaille en collaboration avec Olivier Brolis, Julie Hermans, et Marthe Nyssens sur les motivations des employé·e·s et des entrepreneur·e·s dans les entreprises sociales. Il travaille également sur le thème de la diversité et de la discrimination, notamment en collaboration avec la Professeure Ginette Herman, spécialiste de cette question.

Enfin, Vincent Angel collabore avec Dirk Steiner et Marilena Bertolino (LAPCOS, Université Nice Sophia Antipolis) sur l'analyse des caractéristiques du poste et des perceptions de justice dans le management.



HAUT