Remise des Prix de Mémoire de stage !

Le 27 février dernier s'est déroulée la remise officielle du Prix de Mémoire de stage, récompensant deux lauréats : Elodie Templier et Samuel Lemoine.

Dernière mise à jour mardi 29 mai 2018
Remise des Prix de Mémoire de stage !

Suite à l'appel à candidature "Prix de mémoire de stage" lancé par la chaire, deux lauréats ont été récompensés lors de la remise des prix pour leur travail en lien avec l'innovation sociale et les thématiques de Crisalidh.

Elodie Templier a reçu le premier prix pour son mémoire intitulé « Développer la participation citoyenne sur un Plan Local d’Urbanisme intercommunal, une innovation à la Communauté de Communes du Réolais en Sud Gironde ». Cette étudiante issue du Master Géographie, aménagement, environnement et développement de l'Université Bordeaux Montaigne a basé son travail sur la méthode SPIRAL.

Samuel Lemoine est le second lauréat récompensé pour son travail de « Caractérisation de la valeur sociale de l’écolieu Jeanot et de son micro maraîchage bio-intensif : Proposition d’un outil de caractérisation et d’évaluation ». Etudiant en Gestion Durable des Territoires Ruraux à Bordeaux Sciences Agro et en Master Géographie, Développement des territoires, origine et qualité des produits à l’Université Bordeaux Montaigne, il a proposé de nombreux indicateurs d'impacts sociaux.

Leurs travaux sont disponibles en ligne sur le site de la Fondation Bordeaux Université.

Préparez-vous, l'appel à candidature pour la seconde édition du Prix de Master ne saurait tarder !