Lancement du collectif bordelais "Tous en sciences"

le samedi 14 avril 2018 de 17h à 19h

Le premier débat Sciences-Médias-Société (SMS) organisé par le collectif Tous en Sciences se déroulera le samedi 14 avril à partir de 17h à Cap Sciences.

Dernière mise à jour jeudi 12 avril 2018
Lancement du collectif bordelais "Tous en sciences"

Cette année à Bordeaux, la Marche internationale pour les sciences devient le collectif citoyen "Tous en sciences". Placé sous cette devise "Le savoir n'est pas une opinion, la science n'est pas un parti-pris", ce collectif a vocation à rassembler tou·te·s celles et ceux qui désirent promouvoir et défendre la démarche scientifique.

Le lancement officiel de Tous en Sciences aura lieu à la suite du séminaire, lequel réunira nombre d'intervenant·e·s scientifiques, journalistes et citoyen·ne·s. Il sera notamment animé par Marie Coris (économiste, Université de Bordeaux), Pierre Dos Santos (cardiologue et physiologiste, Université de Bordeaux) et Luc Paboeuf (chef de projet de Crisalidh, CIS IdEx Bordeaux).

Le premier débat SMS aura lieu le samedi 14 avril à l'Auditorium de Cap Sciences de 17h à 19h. Le programme détaillé et le lien d'inscription (gratuite mais obligatoire) sont à retrouver ici.