La Chaire est opérationnelle depuis le 20 mars !

Avec la tenue le 20 mars dernier de son premier Comité de pilotage, la Chaire Crisalidh Innovation sociale & Territoires est désormais pleinement opérationnelle.

Dernière mise à jour lundi 26 mars 2018
La Chaire est opérationnelle depuis le 20 mars !

Créée au sein de la fondation Bordeaux Université qui lui apporte le cadre institutionnel nécessaire à son fonctionnement, cette chaire a pour premiers soutiens la Région Nouvelle-Aquitaine, le Crédit Agricole Aquitaine et le Département de la Gironde.

Ces trois acteurs majeurs font aujourd’hui avec Crisalidh le pari de l’innovation sociale pour renforcer les territoires en aidant leurs parties-prenantes à inventer des solutions « sur mesure », soutenables et solidaires.

À cette fin, la Chaire Crisalidh Innovation sociale & Territoires renforce nos capacités de coopération avec tous types d’acteurs locaux désireux de mener une démarche réflexive et prospective s’apparentant à une véritable « R&D sociale* ». Ces capacités se déclinent sur trois volets :
- un volet recherche sur et pour l’innovation sociale que nous souhaitons interdisciplinaire, partenarial et collaboratif pour favoriser l’augmentation du pouvoir d’agir des acteurs ;
- un volet formation pour proposer des contenus et modalités d’apprentissage en formation initiale ou continue (enseignements, stages, projets tutorés…) fortement articulés aux réalités du terrain et aux enjeux portés par les acteurs ;
- un volet animation pour partager expériences, connaissances et questionnements entre toutes les parties prenantes de l’innovation sociale.

Pour rester informé de nos initiatives et propositions de coopérations sur l’un ou l’autre de ces trois volets, pensez à vous abonner à notre infolettre ! Elle constitue en effet le plus sûr moyen de ne rien manquer des informations que nous mettrons en ligne sur notre site.

* : Cf. la fiche pratique de l’Avise