Appel à communications - Séminaire "Relire l'histoire de l'économie sociale et solidaire"

le dimanche 28 janvier 2018

Dans le cadre du programme de recherche SCOR, la Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine lance un appel à communications pour le séminaire "Relire l'histoire de l'économie sociale et solidaire", qui se déroulera en trois temps entre avril et décembre 2018.

Dernière mise à jour mardi 30 janvier 2018

Le programme de recherche SCOR "Figures et métamorphoses de la société civile organisée : expertise(s), médiation(s) et pouvoirs (France et Europe occidentale de la fin du XIXème siècle au XXIème siècle)" organise un séminaire centré sur l'histoire de l'économie sociale et solidaire. Les communications seront axées sur les périodes critiques de l'ESS débouchant sur des logiques d'institutionnalisation, appréhendées à partir du cas français, considéré dans son environnement européen :

1 - Les moments critiques

2 - Des répertoires d'action aux politiques publiques

3 - Les apories de la société civile organisée

Les trois demi-journées d'études se tiendront à la MSHA les mercredis 11 avril, 10 octobre et 5 décembre 2018 en après-midi.

Les propositions de communication doivent contenir un titre, un résumé de 1500 signes et être accompagnées d'un court curriculum vitae. Le dépôt des propositions est fixé au plus tard au 28 janvier 2018 et doit se faire auprès des trois organisateurs du séminaire.

L'ensemble des informations nécessaires se trouvent dans le document attaché.