5ème Colloque international du CRISES

du jeudi 06 avril 2017 au vendredi 07 avril 2017 08h - 17h30

Crisalidh participera au 5e Colloque international du CRISES (Centre de recherche sur les innovations sociales) qui se tiendra les 6 et 7 avril 2017 à l'Université du Québec à Montréal sur le thème "Des émergences à la reconnaissance. Trajectoires d'innovation".

Dernière mise à jour lundi 26 mars 2018
5ème Colloque international du CRISES

Cette participation donnera lieu à trois communications présentées par des chercheurs de Crisalidh :

• Jeudi 6 avril, séance 3D, Les rouages des écosystèmes d’innovation socialeLaura Douchet, (doctorante au Centre Émile Durkheim) : « Les dispositifs publics de soutien à l’innovation sociale en France : l’innovation sociale contre la transformation sociale ? »
  • Vendredi 7 avril, séance 5 B, Processus entrepreneurial et forme organisationnelle : entre mission et utilité socialeVincent Angel, Laboratoire de psychologie de Bordeaux, et Julie Hermans, Université Catholique de Louvain (ILSM) : « Entre innovation sociale et dérive de mission : réflexions à partir du processus entrepreneurial sur les défis des entreprises sociales hybrides »
  • Vendredi 7 avril, dernière séance plénière, Le rôle de la recherche face à la transformation sociale – Yannick Lung (GREThA, Chaire Crisalidh Innovation sociale & Territoires) et Luc Pabœuf (Centre Émile Durkheim, Chaire Crisalidh Innovation sociale & Territoires) : « La contribution des sciences humaines et sociales à l’innovation sociale : entre consensus et quiproquo »

Plus d’infos sur le site du CRISES