Yannick Lung

Professeur émérite de l'Université de Bordeaux en Sciences économiques et membre du GREThA.
Coresponsable du CIS Crisalidh et co-porteur de la Chaire.

Les recherches de Yannick Lung ont porté sur la dynamique des changements technologiques et institutionnels, avec une attention particulière à leur dimension territoriale (dynamiques de proximité) et aux évolutions concernant l’industrie automobile dans une démarche résolument interdisciplinaire. Son dernier ouvrage écrit avec Bernard Jullien et Christophe Midler s’intitule Innover à l’envers (à paraître chez Dunod, 2017). Co-porteur de la chaire CRISALIDH - Innovation sociale et Territoires, il s’intéresse aujourd’hui aux dynamiques d’innovation sociale.

Il a été président de l’Université Montesquieu-Bordeaux IV (2011-2013), puis vice-président Recherche de l’Université de Bordeaux (2014-2015).