Innovation Sociale et Territoires 

Former

Selon des modalités définies avec les responsables de chaque Master concerné, nous contribuons à professionnaliser ces formations supérieures initiales en y apportant notre expérience et notre connaissance des pratiques et attentes des acteurs territoriaux impliqués dans les processus d’innovation sociale.

Parce que notre pratique de la recherche se veut collaborative et partenariale avec les acteurs de terrain, notre contribution à la formation des étudiants consiste notamment à leur faciliter l’accès à des terrains de stage diversifiés leur permettant de mieux connaître la réalité des territoires et la capacité d’innovation sociale des acteurs qui les habitent.

Nous accueillons également des doctorants dont la recherche porte sur l’innovation sociale et organisons des séminaires d’approfondissement de thématiques liées à l’innovation sociale en nous efforçant chaque fois de croiser les regards de plusieurs disciplines.

Nous pouvons également organiser, à la demande, des sessions de formation sur mesure pour répondre aux besoins d’acteurs territoriaux porteurs de projets d’innovation sociale.



HAUT