Innovation Sociale et Territoires 

Masters

Crisalidh apporte son concours à la professionnalisation des étudiants de plusieurs Masters dont les thématiques croisent la question de l'innovation sociale. La contribution de Crisalidh concerne autant la compréhension des processus d'innovation sociale et de leurs rapports aux territoires, que le développement des compétences nécessaires à l'accompagnement des initiatives locales potentiellement porteuses d'innovation sociale.
Ces Masters étant rattachés à un large éventail de disciplines des SHS, leur coopération avec Crisalidh contribue au développement d'une approche interdisciplinaire des phénomènes d'innovation sociale.

Sont concernés par cette coopération les formations suivantes :

Prix de mémoire de Master et soutien aux stagesPrix de mémoire de Master et soutien aux stages

Le comité de pilotage de la Chaire Crisalidh - Innovation sociale & Territoires a adopté en juin 2017 diverses dispositions visant à soutenir la recherche ainsi que les stages et travaux d’étudiants de Master qui entrent dans le champ des problématiques de la chaire.

Crisalidh partenaire du Master « Intervention et innovation sociales »Crisalidh partenaire du Master « Intervention et innovation sociales »

C'est en effet sous ce nouvel intitulé que le Master "Ingénierie sociale", dont la responsabilité était auparavant assurée par Joël Zaffran, est de nouveau proposé par le Collège des Sciences de l'Homme de l'Université de Bordeaux et comme par le passé, dans le cadre uniquement de la formation continue. Les deux nouvelles responsables de ce Master sont Agnès Villechaise, maître de conférences en sociologie, et Fanny Lung, directrice de Sofor et chercheure associée au Centre Émile Durkheim.

Offre de stage « Suivi des expérimentations d’innovation sociale et devenir des porteurs de projet » (avril-septembre 2017)
du 03 avril 2017 au 11 avril 2017Offre de stage « Suivi des expérimentations d’innovation sociale et devenir des porteurs de projet » (avril-septembre 2017)

La Direction de l’Économie Sociale et Solidaire & de l’Innovation Sociale (DESSIS) de la Région Nouvelle-Aquitaine propose un stage d'une durée de 4 à 6 mois, entre avril/mai et septembre/octobre 2017.

[ Lire la suite ]


HAUT