Prix de mémoire de Master et soutien aux stages

du 07/09 au 31/10Prix de mémoire de Master et soutien aux stages

Le comité de pilotage de la Chaire Crisalidh - Innovation sociale & Territoires a adopté en juin 2017 diverses dispositions visant à soutenir la recherche ainsi que les stages et travaux d’étudiants de Master qui entrent dans le champ des problématiques de la chaire.

Concernant les Masters, le soutien consiste d’une part, pour les étudiants des formations adossées à des laboratoires partenaires, en la mise en place d’un prix de mémoire de stage visant à valoriser des travaux dont la qualité contribue à éclairer les problématiques de la chaire, et d’autre part, en la possibilité d’accompagner, d’encadrer et de financer des projets de stage conçus par un étudiant et/ou un enseignant-chercheur de ces mêmes formations et dont le contenu, en lien avec les problématiques de Crisalidh, a été validé par la chaire.

Les étudiants diplômés de l’année universitaire 2016/17 qui souhaitent candidater au prix de mémoire de stage doivent télécharger le dossier à cette adresse : http://www.fondation.univ-bordeaux.fr/projet/chaire-crisalidh/actualites et l’adresser complété à fondation@univ-bordeaux.fr avant le 31 octobre 2017.

La seconde disposition, dont la mise en œuvre interviendra au fil des projets reçus au cours de l’année universitaire 2017-2018, fera l’objet d’une information aux Masters partenaires dès la rentrée 2017.

Dernière mise à jour jeudi 07 septembre 2017