Innovation Sociale et Territoires 

Première conférence publique de Crisalidh

28/11 : 18h - 20hPremière conférence publique de Crisalidh

Les partenaires de la chaire Crisalidh Innovation sociale et Territoires ont le plaisir de vous convier le 28 novembre prochain à partir de 17h30 à l'Hôtel de Région pour l'événement de lancement de la Chaire. Cette conférence publique inaugurale présentera l'objet de la Chaire, ses porteurs et partenaires ainsi que les enjeux auxquels elle souhaite répondre, illustrés par des témoignages d'acteurs.

L'innovation est tellement à la mode qu'elle ne se contente plus d'être «technologique», «de produit», «de service», «d'usage», «de procédé», «d'organisation», «marketing et commerciale» ou encore «de modèle d'affaire», elle se doit désormais d'être aussi «sociale», voire «sociétale». Mais que faut-il entendre par innovation sociale ? Et en quoi implique-t-elle des formes renouvelées de coopération entre chercheurs et acteurs sociaux alors qu'elle apparaît avant tout comme le fruit de la capacité d'invention de ces derniers, dans leur grande diversité ?
C'est à ces questions - et à toutes celles que vous souhaiterez y ajouter - que cette conférence de lancement de la chaire Crisalidh Innovation sociale & Territoires proposera quelques réponses, en faisant dialoguer chercheurs, partenaires publics et privés de la chaire et acteurs de la société civile engagés dans des processus visant l'innovation sociale.

Programme détaillé et inscription en ligne sur le site de la fondation, en suivant ce lien                  


Dernière mise à jour vendredi 17 novembre 2017


HAUT