Crisalidh partenaire du Master « Intervention et innovation sociales »

C'est en effet sous ce nouvel intitulé que le Master "Ingénierie sociale", dont la responsabilité était auparavant assurée par Joël Zaffran, est de nouveau proposé par le Collège des Sciences de l'Homme de l'Université de Bordeaux et comme par le passé, dans le cadre uniquement de la formation continue. Les deux nouvelles responsables de ce Master sont Agnès Villechaise, maître de conférences en sociologie, et Fanny Lung, directrice de Sofor et chercheure associée au Centre Émile Durkheim.

Dernière mise à jour mardi 20 mars 2018
Crisalidh partenaire du Master « Intervention et innovation sociales »

Conçu sur le mode de l’alternance à raison d’une semaine de formation par mois à compter du 18 septembre, il s’adresse à des professionnel·le·s de l’intervention sociale ou culturelle, de l’action sociale, des secteurs sanitaire, médico-social, formation, emploi, insertion, publics ou privés, et notamment relevant du champ l’économie sociale et solidaire, ainsi qu’à de jeunes diplômé·e·s titulaires d’une licence ou d’un master 1 de sociologie ou d’une autre discipline des sciences de l’Homme désirant poursuivre leur formation en contrat de professionnalisation (N.B. : les inscriptions pour 2017 sont clôturées).

L’implication de Crisalidh dans ce Master se traduit notamment par la prise en charge de l’unité d’enseignement (UE3) « Innovation sociale et Pouvoir d’agir » (Luc Pabœuf) UE qui donnera lieu à l’intervention de nombreux acteurs de l’innovation sociale.