Innovation Sociale et Territoires 

Habiter la Nouvelle-Aquitaine en citoyens

le 30/11 de 10h à 17h

Colloque du Ceser Nouvelle-Aquitaine - Talence

« Existe-t-il des lieux, des espaces, des territoires plus propices à la création de lien social et d’engagement citoyen que d’autres ? Quels moyens pour favoriser et susciter l’exercice de la citoyenneté ? En Nouvelle-Aquitaine, caractérisée par l’hétérogénéité de ses territoires et de ses populations, comment  faire région ensemble ? »

Telles sont les questions que le Conseil économique social et environnemental régional de la Nouvelle-Aquitaine (issue de la fusion des régions Aquitaine, Limousin et Poitou Charente) mettra en débat le 30 novembre prochain dans le cadre d’un colloque qui se tiendra à l’ENSEIRB-MATMÉCA sur le campus de Talence, avec Jean Viard comme grand témoin.

À l’approche du premier anniversaire de la nouvelle région, interroger la mise en place de ce nouveau et vaste périmètre géographique sous l’angle de la citoyenneté active constitue sans aucun doute un exercice utile pour tous ceux qui s’intéressent aux processus d’innovation sociale et à leurs dynamiques territoriales.

Programme complet et formulaire d’inscription : http://ceser-alpc.fr/habiter-nouvelle-aquitaine-citoyens/ (coupon d’invitation à retourner avant le 23 novembre 2016)


Dernière mise à jour vendredi 28 avril 2017


HAUT