Innovation Sociale et Territoires 

AMI "Territoires d’Innovation – Grande Ambition"

du 24 mars 2017 au 29 septembre 2017

Le Commissariat général à l’Investissement et la Caisse des Dépôts ont lancé le 24 mars dernier un appel à manifestation d’intérêt (AMI) intitulé « territoires d’Innovation – Grande Ambition » visant à « identifier et sélectionner des projets originaux associant un haut niveau d’innovation et un écosystème territorial ».

Le communiqué de presse annonçant cet AMI – première étape de sélection qui sera suivie l’an prochain d’un ou plusieurs appels à projets – mentionne que « la ville, la forêt, le tourisme et l’agriculture » sont notamment des axes d’innovation concernés. Il s’adresse par conséquent aux « territoires urbains, ruraux ou mixtes, mobilisés en continuité territoriale ou en "archipel" ».

Mais avec une dotation annoncée de 450 M€ sur 10 ans pour une douzaine de « Territoires d’innovation de grande ambition » retenue au terme des deux étapes de sélection, les candidats devront témoigner d’une capacité de mobilisation conséquente et à une échelle de territoire significative pour justifier un soutien de cette ampleur.

Les six mois qui séparent cette annonce de l’échéance de l’AMI (fixée au 29 septembre 2017) ne seront pas trop longs pour constituer « en consortiums autour de forces académiques et scientifiques, économiques, territoriales » les porteurs de projets qui souhaiteront saisir cette opportunité.

Plus d’informations sur le site de la Caisse des Dépôts.


Dernière mise à jour dimanche 02 avril 2017


HAUT