Séminaire "Les territoires de l'économie sociale et solidaire"

le mercredi 10 octobre 2018 de 14h30 à 17h

Le second séminaire proposé dans le cadre des rencontres "Relire l'histoire de l'ESS", intitulé "Les territoires de l'économie sociale et solidaire", se déroulera le mercredi 10 octobre de 14h30 à 17h00 à la MSHA, salle Jean Borde.

Dernière mise à jour jeudi 27 septembre 2018
Séminaire "Les territoires de l'économie sociale et solidaire"

L'après-midi sera rythmée par trois conférences :

• "Histoire ouvrière, société civile et politique sociale : les exemples de la coutellerie à Thiers et de la céramique à Santo Stefano" - Sylvie  Barros,  Hervé  Defalvard,  Mario  Giavonni,  Dominique  Godivier,  Stephan  Rodier, Lionel Zwinger (Université Paris-Est Marne-la-Vallée)
  • "Des Limousins auteurs d’avancées ou témoins de crises de l’ESS nationale (1830-1995)" - Bernard Lacorre(PR2L)
  • "Existence légale des récupérations d’activité économique : une perspective internationale" - Jim Sneed (Université Bordeaux Montaigne)

A noter que le dernier séminaire est prévu le mercredi 5 décembre 2018.