Bientôt les XVIII° rencontres du RIUESS

du mercredi 16 mai 2018 au vendredi 18 mai 2018

Les XVIIIèmes rencontres du RIUESS (Réseau InterUniversitaire de l'Economie Sociale et Solidaire) auront lieu du 16 au 18 mai 2018 à l'Université de Rennes.

Dernière mise à jour lundi 19 mars 2018
Bientôt les XVIII° rencontres du RIUESS

Cette XVIIIème édition du RIUESS sera organisée autour de la "Modernité des idées et pratiques fondatrices de l'Economie Sociale et Solidaire". Ce thème s'articule autour de trois axes principaux (s'associer - s'autogérer - s'émanciper) offrant plusieurs questionnements :

• En quoi les organisations de l'ESS du XXIème siècle sont-elles les héritières de ces premières expériences fondées sur l'association, l'autogestion et l'émancipation ?
  • Comment les organisations de l'ESS mettent-elles en oeuvre aujourd'hui ces fondamentaux ?
  • Comment ces fondamentaux ont-ils traversé deux siècles d'histoire à travers le monde ?

Cette année, les rencontres du RIUESS se dérouleront du mercredi 16 au vendredi 18 mai au Campus Villejean de l'Université de Rennes 2. Pour plus d'informations, suivre le lien vers le RIUESS.